Nos autres sites

Genre

Les thématiques d'Enda Europe

Migrations

Promouvoir le droit à la mobilité et la participation citoyenne des personnes migrantes

Enda Europe s’engage avec ses partenaires en faveur d’un droit à la mobilité comme partie prenante des droits humains et comme fondement d’une nouvelle approche des migrations et de nouveaux rapports de coopération Nord-Sud et Sud-Sud.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site thématique ici ou consultez nos projets

Développement urbain

Promouvoir le droit pour tous à des villes durables et inclusives

Enda Europe promeut le droit à des villes durables et inclusives à travers des programmes sociaux et environnementaux visant avant tout les groupes les plus vulnérables et les quartiers les plus défavorisés.

Pour en savoir plus sur les actions-phares d'Enda Europe dans le domaine du développement urbain, rendez-vous sur le site du projet IWPAR ou consultez nos projets

Genre

Enda Europe intervient en France, en Europe, en Afrique, en Asie, et en Amérique Latine dans le domaine de l’introduction de la perspective de genre dans les pratiques des acteurs publics et associatifs de la solidarité internationale.

Pour en savoir plus,  consultez nos projets.

Nos missions

Vision générale

Enda Europe est une association loi 1901, membre du réseau international du Sud Enda (Environnement, Développement, Action) et comme lui pleinement engagée dans la « promotion d'une société plus juste et plus équitable, plurielle et inclusive par le changement politique, économique et social ».

La mission générale d’EE est de lutter contre les inégalités et les appauvrissements économiques, sociaux, politiques, culturels et environnementaux, en promouvant les droits humains et en renforçant le pouvoir des citoyens. Ses actions au Nord comme au Sud visent des changements socio-économiques durables et l’amélioration des espaces de vie et de l'environnement des groupes marginalisés et exclus des systèmes de décision.

Missions spécifiques

1. Lutter contre les exclusions en Europe et dans les pays du Sud.
  2. Promouvoir les expériences et savoir-faire du Sud.
  3. Porter la voix des partenaires du Sud et des dynamiques populaires qu’elles soutiennent.
  4. Influencer les politiques au Nord comme au Sud pour un développement durable inclusif.

Nos lignes d'action

Pour mener à bien ses missions, Enda Europe a choisi d’ancrer plus solidement sa stratégie et ses initiatives autour de 3 axes :

• La promotion de villes durables et inclusives.
  • Promouvoir le droit à la mobilité et la pleine participation citoyenne des personnes migrantes.
  • Assurer l’équité de genre.

Actualité à la une

Lancement de GENDDER, présenté par Pauline Stephan, assistante de projet à Enda, pour le magazine "50/50"

01/06/2015 12:38